Demeurer ouvert aux nouveaux défis en emploi n’est pas toujours naturel lorsqu’on est déjà salariés. En effet, plusieurs travailleurs ont tendance à rester dans le confort des vieilles pantoufles, sans trop se poser de questions.
Mais est-ce bénéfique de demeurer en terrain connu toute sa carrière? Plusieurs ont tendance à répondre par la négative, particulièrement chez les milléniaux. Nous assistons donc à un changement de mentalité, sans doute motivé par la pénurie de main-d’œuvre.
Ainsi, la fidélité n’est plus garantie et de plus en plus de professionnels demeurent ouverts à de nouveaux postes, malgré leur confort.
Découvrez 3 avantages de rester à l’affût de toute nouvelle possibilité d’emploi.
Le plein-emploi ouvre la porte à la compétition entre employeurs. Cette réalité fait en sorte que demeurer au même poste toute sa carrière pourrait freiner vos occasions d’améliorer vos conditions de travail.
Au-delà du salaire, il y a aussi :
Saurez-vous saisir la chance d’améliorer vos conditions?
Garder l’esprit ouvert aux postes offerts ailleurs pourrait bien contribuer à votre avancement professionnel.
En effet, demeurer trop longtemps dans le même environnement de travail peut parfois constituer un frein à votre progression. Résultat : vous n’êtes pas toujours utilisé à votre plein potentiel.
Alors, ouvrez l’œil!
Les employeurs aiment les candidats qui ont du vécu et qui ont touché à plusieurs milieux professionnels.
Ainsi, rester en poste trop longtemps peut être un frein. Il importe donc de varier votre parcours avec des postes démontrant votre polyvalence et votre expertise.